par Alexandre Corboz

Real Madrid – Mercato : le Barça avait vraiment tout tenté pour Vinicius Jr.

Battu par le Real Madrid sur le dossier, le FC Barcelone avait poussé loin la drague auprès de Vinicius Jr et son entourage.

Si le Real Madrid a fait main basse sur Vinicius Jr (Flamengo, 16 ans), présenté comme le nouveau crack du football mondial et qui rejoindra les Merengue en 2019, les décideurs madrilènes ont dû éloigner une lourde concurrence.

En effet, les 45 M€ hors bonus payés par le Real correspondent au tarif pour éloigner la concurrence pressante du FC Barcelone. Outre les appels du pied de Neymar, l’idole de Vinicius Jr., la Maison blanche a dû faire face aux approches catalanes auprès de l’entourage du joueur.

Ainsi, Mundo Deportivo rapporte que les parents du prodige ont visité les installations de la Masia il y a quelques mois et ont été séduits par les structures sur place. En revanche, au moment de présenter les deux offres à Flamengo, le tarif n’était pas du tout le même entre le Real et le Barça. L’unique raison pour laquelle Vinicius Jr s’est finalement engagé à Madrid ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu par le Real Madrid sur le dossier, le FC Barcelone avait poussé loin la drague auprès de Vinicius Jr et son entourage.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.