par julien.demets

Real Madrid : une lourde sanction réclamée contre Cristiano Ronaldo

Certains médias espagnols, notamment en Catalogne, exigent que l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo soit puni pour son mauvais geste.

Muet lors du match nul de son équipe sur le terrain du Betis Séville (1-1) dimanche soir, Cristiano Ronaldo a fait parler de lui d'une autre façon. L'ailier du Real Madrid semble sur les extraits de la rencontre bousculer volontairement son adversaire direct Francisco Molinaro, à l'abri du regard de l'arbitre. Un geste qui en rappelle d'autres du même genre commis ces dernières semaines par l'international portugais.

"Le pire, c'est l'impunité avec laquelle agit CR7"

C'en est trop pour l'éditorialiste Lluis Mascaro qui, dans les colonnes de Sport, un quotidien catalan proche du FC Barcelone, se fend d'une chronique au vitriol contre le numéro 7 merengue, dont il déplore l'impunité sur les pelouses espagnoles.

"Cristiano Ronaldo fait payer son impuissance à ses adversaires. L'attaquant portugais connaît sa pire période au Real Madrid, ce qui génère une grande frustration sportive. Une frustration qui mène à l'agressivité. Pas moins de cinq fois ces derniers mois Cristiano Ronaldo a frappé ses rivaux en championnat. Des attaques qui ont eu lieu loin du ballon (il ne s'agit donc pas de chocs fortuits) et qui, curieusement, sont restés impunis : il n'a pas reçu un seul carton.

(...) Ces actes sont commis chaque fois avec préméditation, avec pour unique motivation d'agresser l'adversaire. Et avec l'arrogance de ceux qui se sentent protégés et savent que leurs mauvaises actions n'auront pas de conséquences. (...) Le pire, c'est l'impunité avec laquelle agit Cristiano. Les arbitres ne peuvent pas voir ces gestes, mais la commission de discipline devrait les sanctionner."

Cristiano Ronaldo ne risque rien a priori

Du côté du Real Madrid, on espère évidemment que cet appel ne sera pas entendu. A priori, le joueur de 30 ans ne risque pas grand-chose, la Ligue espagnole n'intervenant dans de telles circonstances que si l'arbitre du match a déjà sanctionné le joueur concerné (en allongeant la durée de sa suspension, par exemple).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certains médias espagnols, notamment en Catalogne, exigent que l'attaquant merengue Cristiano Ronaldo soit puni pour son geste contre le Betis Séville.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.