par julien.demets

Ballon d'or : Messi et Cristiano Ronaldo désespèrent un joueur tricolore

Malgré tout son talent, Anthony Martial craint de n'avoir aucune chance de remporter le Ballon d'or tant que Messi et Cristiano Ronaldo dicteront leur loi.

Âgé de seulement 20 ans, Anthony Martial fait partie des grands espoirs du football européen. Certains lui prédisent même un destin de Ballon d'or. Mais l'attaquant de Manchester United et de l'équipe de France ne se donne que peu de chances d'atteindre cet objectif tant que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n'auront pas pris leur retraite.

"J'espère gagner des titres. Je sais que c'est ça qui reste. Le Ballon d'or ? C'est loin, reconnaît l'ancien Monégasque dans les colonnes de L'Équipe. Tant qu'il y aura ces deux extraterrestres-là, ce sera difficile pour un autre joueur d'y penser. Quand j'aurai passé un cap, j'y penserai peut-être. Je dois beaucoup bosser encore. Je ne suis pas assez tueur."

À l'heure actuelle, c'est l'ailier du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions sous le maillot merengue et de l'Euro 2016 avec le Portugal, qui fait figure de favori pour le Ballon d'or 2016.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Anthony Martial craint de n'avoir aucune chance de remporter le Ballon d'or tant que Messi et Cristiano Ronaldo dicteront leur loi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.