par Benjamin Danet

Eibar - Real Madrid (1-2) : Ronaldo, encore et toujours, offre la victoire aux Merengue

Depuis 13 heures, le Real Madrid affrontait Eibar sur sa pelouse.

Résultat, les joueurs de Zinédine Zidane ont arraché un succès précieux en fin de match.

Aujourd'hui, face à la formation d'Eibar, le Real de Madrid a été bousculé en début de rencontre. Témoin, une occasion sérieuse concédée dès la 5e minute après un débordement d'Inui, côté droit. A la réception, Kike, qui avait devancé Navas, ne parvenait pas à cadrer. Nouvelle alerte pour le gardien merengue à la 19e minute, sur une frappe enroulée du même Kike.

La formation de Zinédine Zidane allait peu à peu se sortir de l'étreinte et attendre la 32e minute pour se créer sa toute première situation favorable. Lancé en profondeur, Gareth Bale perdait toutefois son duel avec le gardien d'Eibar. Deux minutes plus tard, Cristiano Ronaldo donnait l'avantage aux Merengue, son 16e but lors des 10 derniers matches, toutes compétitions confondues. Le Portugais, servi par Modric sur le côté gauche, parvenait à s'infiltrer dans la défense et ne laissait aucune chance à Dmitrovic d'une frappe millimétrée.

Au retour des vestiaires, Eibar égalisait sur corner (tête de Ramis, 50e). Pouvait alors débuter une évidente domination madrilène, marquée par une multitude d'occasions franches. Ronaldo ne trouvait pas le cadre (53e), Modric échouait de peu à 20 mètres (56e) et Dmitrovic repoussait, à bout portant, une reprise de volée de Ronaldo (62e). Alors qu'on se dirigeait vers un match nul, l'insatiable Cristiano Ronaldo, après un centre de Carvajal, redonnait l'avantage aux Madrilènes à la 84e minute.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis 13 heures, le Real Madrid affrontait Eibar sur sa pelouse.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.