par julien.demets

FC Barcelone : Messi bouleverse le mercato du Real Madrid

La défaite du Real Madrid lors du Clasico face au Barça dimanche dernier aurait convaincu Florentino Pérez de passer à l'action au mercato.

En s'imposant mercredi soir sur la pelouse du Deportivo La Corogne (6-2), le Real Madrid a repris sa marche en avant en Liga. Les hommes de Zinedine Zidane comptent le même nombre de points que le FC Barcelone, mais avec un match en retard. La défaite de dimanche dernier lors du Clasico a toutefois révélé au grand jour la baisse de régime de certains cadres. Ce qui n'aurait d'ailleurs pas échappé à Florentino Pérez.

Bale et Benzema plus intouchables ?

D'après le site Don Balon, ce revers concédé suite à un doublé de Lionel Messi aurait convaincu le président merengue de renouveler une partie de l'effectif lors du mercato estival. Fabio Coentrao (très peu utilisé), Keylor Navas (moins souverain cette saison), Pepe (en fin de contrat) et James Rodriguez (en disgrâce et annoncé du côté de Manchester United) pourraient ainsi être invités quitter le navire. D'autres noms plus surprenants s'ajoutent à cette liste.

Ainsi, Luka Modric semble depuis quelques semaines, et pour la première fois, accuser le poids de ses 30 ans. Son départ ne tiendrait plus du fantasme. La BBC pourrait elle aussi être démentelée, Karim Benzema (concurrencé par Alvaro Morata) et Gareth Bale (à nouveau blessé et dont la saison pourrait avoir pris fin) ayant, d'après la même source, perdu leur statut d'intouchables aux yeux de Florentino Pérez.

Pour les remplacer, Don Balon cite les noms de David De Gea, Leonardo Bonucci, Jesus Vallejo (qui appartient au Real Madrid), Nicolas Otamendi, Kylian Mbappé ou Paulo Dybala.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La défaite du Real Madrid lors du Clasico face au Barça dimanche dernier aurait convaincu Florentino Pérez de passer à l'action au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.