par julien.perez

Le Real Madrid soutient à fond Rafael Nadal après les accusations de Roselyne Bachelot

Alors que l’ex Ministre des Sports Roselyne Bachelot a sous-entendu que le tennisman Rafael Nadal s’était déjà dopé dans sa carrière, le Real Madrid a défendu le champion espagnol.

 

Le Real Madrid sait défendre ses supporters. Fan n°1 de la Maison Blanche, Rafael Nadal vient d’en faire l’agréable découverte ce samedi puisque le club présidé par Florentino Pérez a diffusé un communiqué le soutenant bec et ongles dans la passe d’armes qui l’oppose à Roselyne Bachelot. Pour rappel, l’ex Ministre des Sports a sous-entendu cette semaine que le champion de tennis espagnol avait eu recours au dopage pour accomplir sa magnifique carrière. Sans avancer de preuves, juste des supputations entendues ici et là.

Le Real Madrid soutient à fond Nadal

« Nous apportons notre soutien total à notre socio Rafa Nadal, sans doute l’un des plus grands sportifs de tous les temps en Espagne et dans le monde. Il représente les valeurs fondamentales du sport. Son grandeur et ses triomphes impressionnants sont basés sur une conduite exemplaire, sur un travail constant, sur son talent et sur une énorme capacité de sacrifice, explique un communiqué plutôt salé. Pour tout cela, notre institution considère comme injustifiées et intolérables les attaques lancées par l’ex Ministre Roselyne Bachelot. Pour le Real Madrid, c’est un immense honneur que la figure de Rafa Nadal soit étroitement liée à notre club car c’est un symbole de ce que le sport peut emmener de meilleur. Nadal est admiré et aimé par des millions de gens de tout bord et notre club est à ses côtés. »

Zidane se sent mal pour Nadal

Présent devant la presse ce samedi, Zinédine Zidane n’a pas dit autre chose. En quelques mots, il a parfaitement résumé la situation. « Rafael Nadal est un champion qui a toujours montré les mêmes valeurs. Tous ceux qui aiment le sport aiment Rafael Nadal. Personnellement, je me sens mal parce qu’il est... Que peut-on dire de lui ? C’est un Monsieur. Je le connais bien. J’espère vraiment qu’il laissera ça de côté mais oui, je me sens mal. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que l’ex Ministre des Sports Roselyne Bachelot a sous-entendu que le tennisman Rafael Nadal s’était déjà dopé, le Real Madrid l'a défendu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.