par Julien Pédebos

Real Madrid - Ballon d'Or : Modric fier d'avoir brisé le règne de Cristiano Ronaldo et Messi

Luka Modric, le Ballon d'Or 2018, est surtout le premier à avoir brisé l'hégémonie du duo Cristiano Ronaldo – Lionel Messi.

Comme attendu ces derniers jours, c'est bien Luka Modric qui a remporté le Ballon d'Or 2018. Lors de la cérémonie, le milieu de terrain madrilène a bien entendu partagé sa joie.

« C'est un sentiment unique, des émotions extraordinaires. C'est vraiment difficile de mettre des émotions là dessus. Je veux simplement remercier ceux qui m'ont permis d'être là ce soir, mes équipiers, mes entraîneurs et le staff du Real Madrid. Je veux aussi remercier mes équipiers de l'équipe nationale mais aussi ma famille, qui permet de m'épanouir en tant que personne, de travailler et réussir comme professionnel », a déclaré Modric, qui a confié réaliser un de ses rêves d'enfant. « Mon rêve, c'était de jouer dans de grands clubs, de gagner des gros trophées. Le Ballon d'Or, c'est tout ce dont je pouvais rêver en tant qu'enfant ».

La fierté est d'autant plus grande pour Modric qu'il brise un cycle de 10 ans où Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont partagé le trophée. Le milieu croate était donc forcément ravi. « C'est incroyable, je succède à ces deux footballeurs extraordinaires que son Messi et Cristiano Ronaldo. Mais je succède aussi à d'autres grands joueurs qui ont été nommés. Ca veut dire que j'ai fait quelque chose d'extraordinaire sur la pelouse ».

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Luka Modric, le Ballon d'Or 2018, est surtout le premier à avoir brisé l'hégémonie du duo Cristiano Ronaldo – Lionel Messi.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.