par julien.demets

Real Madrid : ce témoignage qui enfonce Cristiano Ronaldo face à Messi

Joey Barton estime que Cristiano Ronaldo, contrairement à Lionel Messi, passe un peu trop de temps à se plaindre auprès des arbitres pendant un match.

Ses qualités de footballeur étant difficilement critiquables, les détracteurs de Cristiano Ronaldo pointent souvent du doigt l'attitude de l'attaquant du Real Madrid. Celui-ci aurait tendance à simuler et se plaindre constamment auprès du corps arbitral. Une réputation que Joey Barton, invité par L'Équipe a glisser quelques conseils à l'équipe de France pour contrôler CR7 ce soir en finale de l'Euro 2016, corrobore.

"Il ne faut pas le ménager. Il est très puissant, très fort, mais ce n'est pas le plus courageux, tempère l'ancien milieu de terrain de l'OM et de Newcastle, qui a croisé Cristiano Ronaldo du temps où celui-ci portait le maillot de Manchester United. Messi, quand vous lui mettez un coup, il se relève. Cristiano Ronaldo, lui, il va tomber, réclamer coup franc, se plaindre. Sagna saura mettre de l'impact, c'est un défenseur physique."

Pas sûr que l'arrière droit des Bleus se retrouve au duel avec Cristiano Ronaldo, celui-ci ayant plutôt tendance à jouer dans l'axe avec le Portugal. C'est donc le duo formé par Laurent Koscielny et Samuel Umtiti qui devrait se coltiner la star du Real Madrid.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Joey Barton estime que Cristiano Ronaldo, contrairement à Lionel Messi, passe un peu trop de temps à se plaindre auprès des arbitres pendant un match.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.