par Alexandre Corboz

Real Madrid: Ceballos, CR7, défense… Les trois enseignements de la victoire à Alaves (1-2)

Grâce à un doublé de Dani Ceballos, le Real Madrid s’est imposé difficilement sur la pelouse d’Alaves, se relançant en Liga.

Dani Ceballos, première réussie

Arrivé cet été en provenance du Bétis, Dani Ceballos a marqué des points. L’international Espoirs espagnol s’est offert un doublé. D’abord sur un service d’Asensio (10e) puis sur une mauvaise relance du gardien d’Alaves Pacheco (43e). Difficile de rêver à une première plus réussie.

Cristiano Ronaldo touche du bois

Impliqué sur l’ouverture du score, le Portugais s’est montré très entreprenant dans le jeu… Et malheureux face au but. En effet, suspendu sur les cinq premières journées, maladroit contre le Bétis, CR7 a cette fois-ci trouvé les montants à deux reprises (47e et 63e) et buté sur Pacheco. Après six journées, son compteur est toujours bloqué à zéro…

Une défense toujours aussi fébrile

Cette saison, le Real Madrid est plutôt fragile défensivement en Liga. Cela s’est encore confirmé face au Deportivo où les Merengue ont largement eu la maîtrise du match … Mais se sont faits des frayeurs. Ils se sont d’abord fait reprendre sur la 2e situation des locaux et une tête de Manuel Garcia … Et ont offert plusieurs balles de 2-2. Rentré à la 68e minutes, Alfonso Pedraza a bénéficié de deux cadeaux de la défense madrilène pour trouver la transversale (70e) puis le poteau (76e).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à un doublé de Dani Ceballos, le Real Madrid s’est imposé difficilement sur la pelouse d’Alaves, se relançant en Liga.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.