par Charlie Courrent

Real Madrid : Cet ancien de la Maison Blanche qui justifie son départ du Real

Alors qu'il est aujourd'hui une pièce maîtresse d'Antonio Conte à Chelsea, Marcos Alonso est revenu sur les conditions de son départ du Real Madrid en 2010.

 

Le latéral gauche de Chelsea, Marcos Alonso, a également évolué au Real Madrid durant sa carrière. Or, il a quitté le club il y a déjà sept saisons. C'est d'ailleurs au sujet de son départ de la Maison blanche qu'il s'est exprimé dans les colonnes du quotidien Marca.

Son passage au Real fut éclair puisqu'il n'y a disputé que deux petites minutes avec l'équipe première. C'est d'ailleurs ce très faible temps de jeu qui le poussera à quitter son club formateur en 2010 pour rejoindre Bolton puis la Fiorentina. Depuis l'été 2016, il a posé ses valises à Chelsea où il est devenu un cadre de l'effectif depuis le début de saison.

L'actuel protégé d'Antonio Conte est revenu pour Marca sur sa décision de quitter le Real Madrid en 2010.

"Je voulais jouer tous les dimanches"

« Ce qui m’a manqué pour m’installer dans l’équipe première du Real Madrid ? De la patience. Je voulais jouer tous les dimanches. Ensuite, l’offre de Bolton est arrivée et je n’ai pas hésité. Le Real Madrid a été ma maison pendant très longtemps, je ne l’oublie pas. J'ai grandi ici, j’ai rencontré beaucoup de gens, j’ai joué avec l’équipe première… C’est quelque chose qui restera pour toujours. »

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Actuellement titulaire indiscutable à Chelsea, Marcos Alonso est revenu sur les conditions de son départ du Real en 2010.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.