par julien.perez

Real Madrid : comment Bale a fait oublier Cristiano Ronaldo et Benzema

Amputé de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, le Real Madrid est malgré tout allé s’imposer à Anoeta face à la Real Sociedad.

Grâce à Gareth Bale.

Gareth Bale vient sans doute de lever une interrogation qui le suit depuis son transfert de Tottenham au Real Madrid en 2013. Oui, il sait devenir le leader quand on lui demande d’endosser ce rôle. Zinédine Zidane, confronté à ce casse-tête avec les blessures de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, a été forcé de lui confier le leadership ce samedi à Anoeta et il n’a pas été déçu. Très impliqué dans l’élaboration du jeu, l’ailier gallois a aussi clairement répondu présent lorsqu’il a fallu accélérer après la pause.

Bale était partout à Anoeta

Déjà bien présent jusque-là, c’est lui qui est venu ouvrir le score d’une tête smashée en fin de match (0-1, 80e), alors qu’il aurait très bien pu accuser le coup suite à une occasion en or raté au moment où il était seul au point de penalty (57e). Au final, le Real Madrid s’imposait et garde toutes ses chances dans la course au titre. Pas une mince affaire sachant que le FC Barcelone est venu s’incliner il y a une poignée de semaines au Pays Basque.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Amputé de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, le Real Madrid est malgré tout allé s’imposer à Anoeta face à la Real Sociedad. Grâce à Gareth Bale.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.