par julien.demets

Real Madrid : comment Benzema a encore mouché les critiques

Efficacité, travail défensif, record.

.. Karim Benzema a brillé de mille feux lors de la victoire du Real Madrid sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-1) samedi.

José Mourinho l'avait surnommé le chat. Mais l'animal qui correspond le mieux à Karim Benzema est sans doute le phénix. Très critiqué ces derniers mois en raison de son manque d'efficacité, l'attaquant du Real Madrid a comme chaque fois retourné l'opinion en sa faveur à coup d'actions décisives.

Benzema était partout

Samedi, sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-1, 28e journée de Liga), l'international tricolore a tout simplement livré l'une de ses prestations les plus complètes de la saison. À son but s'ajoute en effet un volume de jeu qui vaut à Benzema le qualificatif de "joueur tout-terrain" dans les colonnes du quotidien As.

(Positionnement moyen de Benzema à Bilbao.)

Ses statistiques durant ce match en disent long également sur le travail effectué par celui dont la nonchalance est souvent pointée du doigt. Le joueur de 29 ans a réussi 92% de ses passes et parcouru 9 kilomètres, se distinguant notamment par un constant repli défensif salué par les journalistes de Marca.

Benzema dans le Top 10 du Real Madrid en Liga

En inscrivant son 119e but en Liga, Benzema a par ailleurs rejoint Amancio à la dixième place du classement des meilleurs scoreurs merengue sur les pelouses espagnoles. Laissons le mot de la fin à Alfredo Relano, directeur de la rédaction d'As : "Mais pourquoi ne joue-t-il pas toujours comme ça ?"

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Efficacité, travail défensif, record... Karim Benzema a brillé de mille feux lors de la victoire du Real Madrid sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.