par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo accusé d'être un boulet pour l'équipe !

Jamais les critiques à l'égard de Cristiano Ronaldo ne s'étaient faites aussi sévères qu'après la courte victoire du Real Madrid à Grenade (2-1).

Le Real Madrid s'est imposé hier soir sur la pelouse de Grenade (2-1) pour le compte de la 23e journée de Liga. Mais Cristiano Ronaldo n'a pas marqué. Un mutisme qui a déclenché dans les médias espagnols une nouvelle vague d'interrogations quant au niveau actuel de l'international portugais. Comme souvent dans ces cas-là, c'est la presse catalane qui s'est montrée la plus violente.

"Cristiano Ronaldo est un frein pour le Real Madrid"

Le quotidien Sport n'hésite pas à affirmer ce lundi que le joueur de 31 ans pénalise son équipe : "Cristiano Ronaldo est un frein pour le Real et ses stats, avec 3 coups francs réussis sur les cent derniers tentés, sont d'autant plus inquiétantes que c'est une de ses spécialités. Même le retraité Zidane les tire mieux... En outre, la mauvaise passe de Cristiano Ronaldo se voit au fait qu'il ne participe plus autant au jeu collectif. Il vient tout juste d'avoir 31 ans mais son déclin semble avoir commencé."

Des stats qui restent impressionnantes

Des critiques qui se font également entendre de la bouche de certains consultants renommés et pas forcément proches du FC Barcelone. C'est le cas de Josep Pedrerol, l'une des vedettes de la chaîne de télévision La Sexta, pour qui "Cristiano continue de récolter des prix. Des prix mérités. Mais cela ne peut pas cacher la réalité. Cristiano n'est plus aussi décisif qu'avant. Il quitte parfois la pelouse sans être faire la décision. Sans être un joueur-clef."

Pour rappel, l'international portugais a tout de même inscrit 30 buts en 29 rencontres cette saison toutes compétitions confondues. On connaît beaucoup de joueurs qui aimeraient être en déclin avec de telles statistiques...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jamais les critiques à l'égard de Cristiano Ronaldo ne s'étaient faites aussi sévères qu'après la courte victoire du Real Madrid à Grenade (2-1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.