par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo en position idéale pour larguer Luis Suarez

La réception du FC Séville ce dimanche pourrait permettre à Cristiano Ronaldo d'accroître son avance sur Luis Suarez au classement de Pichichi.

Maintenant que le titre de champion semble promis au FC Barcelone, l'un des derniers suspenses en Liga concerne l'identité du meilleur buteur. Cristiano Ronaldo mène la danse mais ne compte qu'un but d'avance sur Luis Suarez (27 contre 26). Les affiches de ce dimanche pourraient jouer en faveur de l'ailier du Real Madrid.

Cristiano Ronaldo, des stats monstrueuses face au FC Séville

La formation merengue accueille en effet le FC Séville, une équipe contre laquelle CR7 a inscrit 21 buts (19 en Liga et deux en Supercoupe d'Europe) en 14 rencontres, soit une moyenne d'1,5 réalisation par match. La formation andalouse est tout simplement celle que l'international portugais a le plus souvent maltraitée au cours de sa carrière.

De son côté, le FC Barcelone de Luis Suarez se déplace à 16 heures sur le terrain de Villarreal, qui possède la troisième meilleure défense de la péninsule (23 buts encaissés en 29 journées) derrière l'Atlético et le Barça. Avantage pour Cristiano Ronaldo, donc, sur le papier. Mais sur le papier seulement.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La réception du FC Séville ce dimanche pourrait permettre à Cristiano Ronaldo d'accroître son avance sur Luis Suarez au classement de Pichichi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.