par La rédaction

Real Madrid : Cristiano Ronaldo entraîne plusieurs partenaires dans sa chute ?

Accusé d'avoir dissimulé 150 millions d'euros au fisc, Cristiano Ronaldo ne serait pas le seul joueur du Real Madrid concerné par l'affaire Football Leaks.

Le Clasico, disputé samedi, a dissipé pour quelques jours seulement l'une des affaires les plus embarrassantes auxquelles Cristiano Ronaldo ait été confronté. D'après les révélations de plusieurs médias européens, l'ailier du Real Madrid se serait soustrait au versement de près de 150 millions d'euros aux impôts grâce à un système de sociétés offshore mis en place par son agent, l'omnipotent Jorge Mendes.

Modric également cité dans l'affaire Football Leaks

Si l'enquête Football Leaks n'empoisonnait pas assez le climat au sein de la Maison Blanche, d'autres membres de l'effectif pourraient y être mêlés. D'après le quotidien El Mundo, qui a révélé l'affaire en Espagne, le milieu relayeur Luka Modric serait également dans le collimateur du fisc espagnol pour avoir omis de déclarer ses revenus en 2013 et 2014, mais aussi dissimulé ses droits d'image via une société implantée au Luxembourg.

De gros doutes planent également, bien que rien n'ait pour l'instant été confirmé à leur sujet, sur Pepe et Fabio Coentrao. Le stoppeur et le latéral gauche du Real Madrid appartiennent en effet à l'écurie Gestifute, gérée par Jorge Mendes.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Accusé d'avoir dissimulé 150 millions d'euros au fisc, Cristiano Ronaldo ne serait pas le seul joueur du Real Madrid concerné par l'affaire Football Leaks.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.