Real Madrid : Cristiano Ronaldo fâché contre Zidane à cause de Messi ?

Si Cristiano Ronaldo tenait tant à rester sur le terrain samedi, c’était semble-t-il pour ne pas perdre son duel à distance avec Lionel Messi, l’attaquant du Barça.

Désormais, Cristiano Ronaldo accepte d’être remplacé en cours de jeu. Mais ce n’est jamais de gaieté de cœur qu’il quitte la pelouse. L’ailier du Real Madrid n’a d’ailleurs pu masquer un certain agacement samedi lorsque son entraîneur Zinedine Zidane a fait entrer Isco à sa place sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (2-1). Le Mundo Deportivo croit connaître les raisons de la colère du quadruple Ballon d’or.

CR7 voulait marquer pour ne pas laisser filer Messi

L’international portugais, dont le compteur-buts en Liga est resté bloqué, face au club basque, à 19 unités (une inefficacité qui ne doit pas faire oublier ses deux passes décisives), craignait tout simplement que Lionel Messi ne profite de son mutisme pour le distancer au classement des buteurs. Et c’est exactement ce qui s’est passé dimanche soir, le numéro 10 du FC Barcelone signant un doublé face au FC Valence (4-2).

Messi affiche désormais 25 buts en championnat d’Espagne, contre 19 pour Cristiano Ronaldo, qui voit ses chances de remporter un quatrième titre de Pichichi s’éloigner un peu plus. Mais qu’importe, doit se dire le joueur de 32 ans, du moment que le Real Madrid termine devant le Barça au classement.

Sylvain Opair