Real Madrid : Cristiano Ronaldo lance une folle course-poursuite face à Messi !

Cristiano Ronaldo était parti avec du retard en première partie de saison, mais le voilà plus que jamais dans la lutte pour le Pichichi.

Et si Cristiano Ronaldo, pourtant bien largué dans la course au titre de meilleur buteur de Liga, parvenait à obtenir le titre au nez et à la barbe de Lionel Messi ? Alors que le titre de champion semble désormais promis au FC Barcelone, d’autant plus avec la victoire contre Bilbao (2-0) conjuguée à la défaite de l’Atlético Madrid à Villarreal (1-2), la lutte pour le trophée honorifique de meilleur buteur risque en revanche d’être passionnante.

Qui aurait pu le croire à la trêve où Cristiano Ronaldo n’avait inscrit que quatre petits buts en Liga ? Sauf que CR7, ce n’est pas une découverte, n’est pas fait du même métal que les autres et l’a encore prouvé en 2018. Avec un total ahurissant de 21 buts sur l’année civile désormais, Cristiano Ronaldo a inscrit ce soir un retentissant quadruplé qui lui permet de passer devant Luis Suarez au classement des buteurs de Liga, avec 22 réalisations. Mais surtout, Lionel Messi (25 buts) n’est plus qu’à trois longueurs devant ! Autant dire que sur les derniers matchs de la saison, la lutte risque d’être terrible…

Julien Pédebos