par La rédaction

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, une médiocrité historique sur coup franc !

Aucun joueur dans l'histoire de l'Euro ou de la Coupe du monde n'a raté autant de coups francs directs que Cristiano Ronaldo.

On jouait la dernière minute du match entre le Portugal et l'Islande (1-1) mardi dernier quand Cristiano Ronaldo a obtenu un coup franc à 30 mètres des buts adverses pour permettre à son équipe d'arracher la victoire. L'attaquant du Real Madrid a buté sur le mur mais une main d'un défenseur lui a offert une deuxième tentative, plus proche. Nouvelle frappe dans le mur et résultat décevant, finalement, pour les hommes de Fernando Santos.

Cristiano Ronaldo, 0 but sur 34 tentatives !

Ce manque de réussite de CR7 sur coups de pied arrêtés n'est pas nouvelle puisqu'elle fait les choux gras de la presse espagnole depuis deux ans. Mais le Sun va plus loin. Statistiques de l'institut Opta à l'appui, le tabloïd anglais affirme que le joueur de 31 ans est le pire tireur de coups francs directs de l'histoire des grands tournois. Son total s'élève en effet à 34 tentatives sans en convertir une seule. Treize ont été stoppés par le mur et 13 étaient hors-cadre.

Au finale, seulement huit coups francs bottés par l'international portugais ont donc atteint leur cible, mais sans tromper le gardien adverse. Et si Cristiano Ronaldo profitait du match face à l'Autriche ce samedi soir pour mettre enfin un terme à cette série noire ?

Coups francs_CR7

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aucun joueur dans l'histoire de l'Euro ou de la Coupe du monde n'a raté autant de coups francs directs que Cristiano Ronaldo.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.