par julien.demets

Real Madrid : Cristiano Ronaldo abandonne un grand privilège à Messi

Longtemps considéré comme le meilleur tireur de coups francs, Cristiano Ronaldo affiche pourtant un taux de réussite légèrement inférieur à celui de Lionel Messi.

Depuis son éclosion sous le maillot de Manchester United, Cristiano Ronaldo s'est fait une spécialité de transformer ses coups francs directs. L'international portugais a même perfectionné une technique de frappe novatrice, ou effets et puissance ne sont plus incompatibles. Avec pour résultat un nombre incalculable de missiles envoyés dans les filets adverses.

CR7 marque plus mais Messi a le meilleur ratio

Doté d'une technique plus traditionnelle, en feuille morte, Lionel Messi a mis davantage de temps à s'affirmer dans cet exercice. Mais depuis quelques saisons, le numéro 10 du FC Barcelone fait lui aussi partie des meilleurs tireurs du monde. Alors, lequel des deux hommes s'illustre le plus ? La réponse est donnée par le site Goal, qui s'appuie sur les statistiques très précises de l'institut Opta.

Ainsi, Cristiano Ronaldo a converti 32 coups francs au cours de sa carrière. C'est davantage que Messi (26). Mais l'ailier du Real Madrid a eu besoin de 435 tentatives pour parvenir à ce total, contre 342 pour son rival. C'est donc la star argentine qui présente le meilleur ratio : 7,6% de réussite contre 7,4%. Incroyable, tout de même, de tomber sur des chiffres aussi serrés...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Longtemps considéré comme le meilleur tireur de coup franc, Cristiano Ronaldo affiche pourtant un taux de réussite inférieur à celui de Lionel Messi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.