Real Madrid : critiqué pour ses stats, Benzema fait pourtant mieux que la légende Raul !

Pour n’avoir marqué qu’une fois cette saison, Karim Benzema est la cible des critiques au Real Madrid. Pourtant, sa moyenne de buts chez les “Merengue” est supérieure à celle de Raul !

Gento, Santillana, Amancio, Butragueno, Juanito, Raul… Autant de légendes du Real Madrid qui conservent une cote intacte auprès des supporters “merengue”. Autant de joueurs, pourtant, qui n’ont jamais tourné à la même moyenne de buts sous le maillot blanc que Karim Benzema, ce qui n’empêche pas les critiques de tomber sur le râble de l’ancien Lyonnais !

Cristiano Ronaldo a coutume de dire, quand il est critiqué : “Les statistiques sont là”. C’est on ne peut plus vrai pour Karim Benzema. Avec 182 buts en 377 matches, le Français a une moyenne de 0,48 réalisation par rencontre. Raul, lui, est juste derrière avec 0,44 (323 buts en 741 matches). Même chose au palmarès : l’enfant chéri du Bernabeu a remporté 16 titres en 16 saisons. Benzema, lui, en est 14 en 9 années et le Mondial des Clubs ne devrait pas lui échapper dans un mois. Et cela sans compter ses passes décisives (80)… C’est un fait : Karim Benzema traverse une mauvaise passe. Mais il n’empêche que ses statistiques depuis neuf ans devraient le mettre à l’abri de toute contestation.

R.N.