par Benjamin Danet

Real Madrid, Equipe de France : Quand Benzema fait figure d'exemple

Souvent décrié, l'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, échappera sans difficulté aux soubresauts de l'affaire Football Leaks.

Plutôt rare pour être souligné. Surtout avec Karim Benzema, si souvent montré du doigt en France et, notamment depuis l'affaire dite de la sextape avec Mathieu Valbuena. Comme vous le savez, et depuis quelques jours, bon nombre de footballeurs, d'agents de joueurs et d'entraîneurs sont dans la tourmente avec la révélation des Football Leaks, informations qui mettent en exergue un système généralisé de fraudes afin de payer moins d'impôts.

Karim Benzema, lui, n'est pas concerné. Et pour cause ! L'entreprise chargée de gérer ces revenus est en effet basée à Lyon, loin d'un quelconque paradis fiscal. Benzema paye du coup l'impôt sur les sociétés, avec un taux atteignant 33,3%. Et comme le révèle Mediapart, en 2012, l'attaquant du Real Madrid a honoré sa son règlement de près de 379 000 euros au fisc français. Précision, et elle est de taille, le taux d'imposition aurait été beaucoup moins élevé si la société du joueur était base en Espagne. A méditer.

L.T.

Real Madrid - Zidane : "Benzema doit toujours... par Omnisport-fr

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Souvent décrié, l'attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, échappera sans difficulté aux soubresauts de l'affaire Football Leaks.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.