par Raphaël Nouet

Real Madrid : Messi provoque un premier malaise avec Solari !

Entraîneur intérimaire du Real Madrid après le renvoi de Julen Lopetegui, Santiago Solari est argentin.

Et de fait, il adore Lionel Messi, génie du grand rival, le FC Barcelone.

Bien sûr, Santiago Solari ne sera peut-être pas entraîneur en chef du Real Madrid très longtemps. Sa mission consiste à faire le joint entre Julen Lopetegui, viré hier soir, et l'arrivée d'un cador, Antonio Conte ou un autre. Il est peu probable qu'il soit encore sur le banc le 3 mars, lors du Clasico retour. Ce serait peut-être mieux pour lui parce que sa position pourrait devenir intenable à ce moment-là.

En effet, même s'il a été joueur du Real Madrid et qu'il en a dirigé la réserve avant sa promotion, Solari est argentin. Et par conséquent, il est fou de Lionel Messi, dont il n'a cessé de vanter les mérites au fil des années. Évidemment, les médias espagnols ont ressorti ses propos juste après sa nomination, ce qui a déjà fait sauter au plafond les socios merengue. Morceaux choisis : “Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde parce que Lionel Messi joue à un autre sport. Le plus incroyable avec lui, c'est sa régularité, quelque chose de presque inhumain”.

Plus fort encore, cette analyse presque philosophique parue dans El Pais en 2012 : “Le but est intrinsèque à Messi, de la même manière que les tempêtes, les éclairs ou les ouragans sont des phénomènes atmosphériques. Chaque fois que Messi reçoit le ballon, la terre tremble, tout le monde se tait et les entraîneurs rivaux baissent la tête, rentrent les épaules et mettent les mains dans les poches. Comme si quelqu'un venait de voir la foudre et n'avait d'autre choix que d'attendre le tonnerre. L'air tremble quelques secondes puis le but est entendu”.

Mais Solari a tout de même montré son attachement au Real en parlant de son compatriote en 2016 : “Messi a marqué une époque. Hélas pour nous, ça a été avec Barcelone. Il aurait dû être ici, au Real Madrid. Le club veut les meilleurs, hélas il n'a pas Messi même s'il a de grands joueurs”. Heureusement que Cristiano Ronaldo est parti sinon les rapports avec Solari auraient pu être orageux. Ce dernier devra en revanche se débrouiller avec tous les supporters merengue pour leur montrer que Messi n'est pas son idole...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entraîneur intérimaire du Real Madrid après le renvoi de Julen Lopetegui, Santiago Solari est argentin.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.