Real Madrid : Florentino Perez réélu à la présidence du club jusqu’en 2021

Seul candidat à sa propre succession, Florentino Perez reste le président du Real Madrid pour les quatre prochaines saisons.

Pour la troisième fois consécutive, Florentino Perez a été élu président du Real Madrid. Aucun autre prétendant ne s’étant déclaré contre lui avant dimanche minuit, date limite du dépôt des candidatures, l’homme de 70 ans va donc accomplir un nouveau mandat de quatre ans à la tête des Merengue.

Perez a accédé à la présidence du club madrilène pour la première fois il y a 17 ans. Avec lui, le Real Madrid a connu l’une des périodes les plus fastes de son histoire, remportant notamment trois fois la Ligue des Champions en 4 ans.

Prolonger Zidane et recruter Mbappé

Afin de maintenir son club au sommet, Florentino Perez, selon Marca, se donne pour mission de prolonger le contrat de son entraîneur Zinedine Zidane, qui a remporté les deux derniers trophées de la prestigieuse compétition européenne.

Il entend aussi frapper un grand coup sur le marché des transferts, comme il en a pris l’habitude. Si elle se concrétisait, l’arrivée du jeune Monégasque Kylian Mbappé perpétuerait cette tradition. La nouvelle ère Perez débuterait alors sur de très bonnes bases.

PK