Real Madrid : La mise au point musclée de Zidane

Alors que son équipe accueille demain Villarreal, l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, était face aux médias il y a quelques minutes. Et n’a aucune intention de laisser place à la sinistrose.

Une équipe qui doute, une BBC qui n’effraie plus grand monde, un rival historique, le FC Barcelone, à 16 points devant en championnat…le quotidien des supporters du Real Madrid n’est aujourd’hui pas fameux. Et, forcément, bien difficile pour eux de s’habituer à un tel niveau lorsqu’on reste sur d’énormes succès. Présent face aux médias, ce jour, avant la venue de Villarreal demain au Bernabeu, Zinédine Zidane a donc tenu à rappeler certaines vérités. Et contrairement à tout ce qui est dit, et écrit, tout n’est pas à jeter au au sein du club merengue. Bien au contraire.

« Aujourd’hui, tout ce qui se dit sur le Real, c’est négatif. C’est bien de parler du négatif, c’est plus vendeur. Mais tout n’est pas à jeter et en ce qui me concerne, je ne vois pas du tout les choses ainsi. Moi, ce que je peux faire, c’est de relever les aspects positifs de mon équipe car c’est facile de dire que tout va mal. Nous on cherche à retenir le positif. Et ce qui l’est, c’est que nous sommes toujours vivants dans toutes les compétitions.  Ce qui nous manque, ce n’est pas dans le jeu, c’est être constant. On a tous envie de retrouver la constance, d’être régulier avec ce que l’on fait bien. Dernièrement ce n’est pas le cas, donc l’idée c’est ça: retrouver l’énergie positive. Ça fera du bien à tout le monde mais pour ça, il faut que chacun donne un peu plus, la situation l’exige. Au sujet de Benzema, et ça répond à ce que je viens de dire, on va aller doucement avec lui parce que ce que je veux, c’est qu’il revienne à 200%, pas à 88%. »

L.T.