par Raphaël Nouet

Real Madrid : la presse catalane dézingue Cristiano Ronaldo avec Messi

De nouveau muet lors de la victoire du Real Madrid (3-0) sur Eibar hier soir, Cristiano Ronaldo a été massacré par la presse pro-FC Barcelone.

Zinédine Zidane s'est sûrement dit hier soir que la réception d'Eibar au Bernabeu était le moment idéal pour que Cristiano Ronaldo affole à nouveau les compteurs en Liga. Avant la rencontre d'hier, le Portugais, toujours aussi prolifique en Champions League, était bloqué à une réalisation en huit matches. Une statistique indigne de son immense talent.

“Le meilleur joueur du monde se trouve à 600 km, que ça lui plaise ou non”

Mais la venue des Basques n'a rien changé… Un contre son camp, un but d'Asensio et un autre de Marcelo ont donné la victoire aux “Merengue”, qui gardent ainsi le contact avec le FC Barcelone. Mais Ronaldo, lui, est demeuré muet. Ce qui lui a valu de se faire dézinguer par la presse catalane. Le quotidien Sport lui a collé la note de 4, la plus mauvaise de son équipe avec Casemiro, avec ce titre : “dérangé”.

“Il poursuit son chemin de croix particulier, peut-on lire. Un but en neuf journées constitue un bilan suffisant pour bien comprendre que le Portugais n'est pas au mieux. On le voit désespéré sur le terrain à chaque ballon qui n'arrive pas. Il a passé tout le match à se lamenter et à crier. Il pourra recevoir tous les prix qu'il veut, le meilleur joueur du monde se trouve à 600 kilomètres. Que ça lui plaise ou non.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De nouveau muet lors de la victoire du Real Madrid (3-0) sur Eibar hier soir, Cristiano Ronaldo a été massacré par la presse pro-FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.