par Alexandre Corboz

Real Madrid : la preuve que Cristiano Ronaldo n'a jamais autant galéré

Il a suffi de quelques matches moyens de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid pour que le spectre de son déclin soit brandi à nouveau.

Chiffres à l'appui.

Sorti agacé de la rencontre opposant le Real Madrid et Las Palmas (2-2) samedi soir, Cristiano Ronaldo masquerait son déclin par sa colère… C’est en tout cas la version de Sport qui ont carrément rédigé un pamphlet pour dégommer le Portugais, un joueur devenu « une ombre de lui-même » selon le site internet du média.

L’ultra mauvaise foi du média catalan

Le journal catalan explique que ce petit accrochage entre CR7 et Zidane sert surtout à masquer le fait que l’attaquant merengue réalise son pire démarrage en Liga après six journées en termes de statistiques. « Son déclin est en train de devenir une vérité imparable », ose même le pas très objectif média pro-Barça, se cachant derrière les chiffres en omettant la blessure du joueur.

Son pire total depuis Manchester United

« Jamais auparavant il n’avait atteint la septième journée avec un total aussi bas en Liga et il faut remonter à sa dernière saison à Manchester United pour voir des chiffres similaires à aujourd’hui », note le journaliste Ivan San Antonio qui rappelle que CR7 n’avait jamais fait moins de trois buts en six matches avec le Real Madrid (2010-2011) : « Le lent déclin n’est pas pour lui. Dans son cas, on peut parler d’une baisse rapide et douloureuse ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il a suffi de quelques matches moyens de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid pour que le spectre de son déclin soit brandi à nouveau. Chiffres à l'appui.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.