Real Madrid : la preuve que Cristiano Ronaldo ne pourrit plus ses partenaires

Real Madrid's Cristiano Ronaldo celebrates winning the FIFA Club World Cup Final

Même laissé au repos, Cristiano Ronaldo a réussi à briller lors du match entre le Real Madrid et le FC Séville (3-0). L’ailier a affiché une attitude de leader qu’on ne lui a pas toujours connue…

On lui reproche parfois son individualisme. Et il faut bien admettre que Cristiano Ronaldo s’est parfois montré très dur avec ses coéquipiers, comme la saison dernière lorsqu’il avait lâché devant la presse après une défaite merengue : « Si tout le monde était à mon niveau, nous pourrions être premiers. » Mais il n’est jamais trop tard pour gagner en maturité.

Cristiano Ronaldo plus leader que jamais

Une image a retenu l’attention des médias espagnols mercredi soir en marge du huitième de finale aller de la Coupe du Roi entre les hommes de Zinedine Zidane et le FC Séville. À la pause, alors que le score était déjà de 3-0, CR7 est descendu dans les coursives de Bernabeu afin de féliciter ses partenaires un à un. Auteur d’un doublé, James Rodriguez a même eu droit à une embrassade.

Preuve, selon la presse madrilène, que Cristiano Ronaldo assume désormais pleinement son statut de vice-capitaine, lui qui préférait bouder d’habitude lorsqu’il ne jouait pas. Et que la réussite de l’international colombien ne le laisse pas insensible, le Ballon d’or 2016 étant considéré comme un partisan de James dans le vestiaire.

Sylvain Opair