par Alexandre Corboz

Real Madrid : la trahison de Cristiano Ronaldo passe mal au Portugal

Pour avoir marqué avec le Real Madrid contre son club formateur du Sporting Lisbonne, Cristiano Ronaldo est accusé de traitre par la presse de son pays.

Si le Sporting Lisbonne est passé tout proche de créer la sensation à Santiago Bernabeu, le club portugais s’est finalement incliné 2-1 dans les ultimes minutes après avoir concédé le coup-franc de l’égalisation par Cristiano Ronaldo à la 89e minute.

Au pays, la pilule a plutôt du mal à passer puisque CR7 est considéré comme un enfant du Sporting. « Cruel », titre sobrement Record, photo de la star du Real Madrid en couverture. De son côté, le Correiro de Manhã, connu pour son manque de « bienveillance » à l’égard de Cristiano, parle même de « trahison » de l’attaquant, face à un « Sporting Galactique ».

Correio da manha

Le Correiro de Manhã en inquisiteur

Dans ses colonnes, le Correiro va même plus loin, estimant que Cristiano Ronaldo aurait aussi pu se passer de dire qu’il souhaitait finir sa carrière au Real Madrid alors que le Sporting rêve ouvertement de l’accueillir pour boucler la boucle.

Un parti pris d’une mauvaise foi certaine. Surtout quand on entend Cristiano Ronaldo à la fin du match sur Sport TV : « J’ai marqué un but important mais évidemment je me sens triste parce que c’était contre l’équipe qui m’a formé, qui est dans mon cœur. Mais je dois défendre mes couleurs, c’est le football qui veut ça », a-t-il glissé. Pas franchement le discours type du traitre à la nation.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour avoir marqué avec le Real Madrid contre son club formateur du Sporting Lisbonne, Cristiano Ronaldo est accusé de traitre par la presse de son pays.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.