Real Madrid : le plan Cristiano Ronaldo fait une nouvelle victime

Après Cristiano Ronaldo, un autre pilier du Real Madrid va devoir s’astreindre à quelques périodes de repos forcé lors des matches à moindre enjeu.

On ne compte plus les trophées remportés par Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid. Mais le plus grand exploit réalisé par l’ancien international tricolore est peut-être d’avoir convaincu Cristiano Ronaldo de se reposer en cours de saison. Ce dernier était en effet connu jusqu’alors pour vouloir disputer chaque minute de chaque match. Cette gestion parcimonieuse a porté ses fruits, CR7 étant le grand artisan de la fin de saison en boulet de canon de l’équipe merengue au printemps. Zidane entendrait donc renouveler l’expérience avec un autre de ses cadres : Luka Modric.

Âgé de 32 ans, le milieu relayeur est resté sur le banc samedi à Getafe (victoire 2-1), Marco Llorente prenant sa place dans l’entrejeu. À en croire le quotidien As, il s’agissait d’une stratégie mûrement réfléchie par Zidane et le staff du Real Madrid. Afin de préserver Modric pour les échéances les plus cruciales, celui-ci devrait désormais être laissé au repos chaque match précédent une rencontre de Ligue des champions. L’international croate sera donc de retour mardi contre son ancien club, Tottenham.

Sylvain Opair