par Raphaël Nouet

Real Madrid - Mercato : ce goleador que CR7 a poussé vers le Real

Une vive altercation entre Cristiano Ronaldo et Ruud Van Nistelrooy a contraint ce dernier à quitter Manchester United pour le Real Madrid en 2006.

Les révélations sur les clubs de football viennent parfois de là où on ne les attend pas. Ainsi, Alastair Campbell, ancien conseiller de la communication du Premier ministre anglais Tony Blair, fait grand bruit avec sa biographie, qui accorde une belle place au football. Car Campbell était un proche de sir Alex Ferguson et il a eu ainsi accès à quelques secrets bien gardés… qu'il s'est fait une joie de divulguer.

On apprend ainsi que le départ de Ruud Van Nistelrooy pour le Real Madrid en 2006 résulte d'une altercation entre l'attaquant hollandais et Cristiano Ronaldo. A l'époque, le Portugais était âgé de 19 ans. Après un match, Van Nistelrooy lui a vivement reproché son égoïsme sur le terrain, ce qui est assez savoureux car lui-même l'était énormément. Hors de lui, l'attaquant aurait alors balancé à “CR7” qu'il était le chouchou de l'encadrement et le “fils” de Carlos Queiroz, adjoint portugais de Ferguson.

Une réflexion très mal venue car Ronaldo venait de perdre son père. Van Nistelrooy fut renvoyé chez lui par le staff mais, avant de partir, il aurait collé une gifle à son jeune coéquipier. Rio Ferdinand et d'autres seraient alors intervenus pour mettre un terme à l'altercation. Dans la foulée, Ferguson prit la décision de se séparer du Hollandais, qu'il vendit au Real Madrid… où il fut rejoint trois ans plus tard par Ronaldo !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une vive altercation entre Cristiano Ronaldo et Ruud Van Nistelrooy a contraint ce dernier à quitter Manchester United pour le Real Madrid en 2006.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.