Real Madrid – Mercato : les supporters lâchent définitivement Cristiano Ronaldo

Un départ de Cristiano Ronaldo est pressenti. L’homme à 38 buts cette saison semblerait plus que jamais décidé à quitter l’Espagne lors du mercato, faute d’un traitement favorable au Real Madrid. 

« Les médias me traitent comme un délinquant » : Cristiano Ronaldo serait disposé à s’en aller cet été. Une situation qui ne plait pas forcément aux plus tendres supporters du Real Madrid. Les dires du Ballon d’Or portugais agacent les supporters madrilènes, qui se sentent à une moindre mesure visés par les propos. Selon un sondage mené sur internet par le quotidien As, 81 % des internautes ne comprennent pas la colère de Cristiano Ronaldo (soit plus de 7500 personnes). Seuls 19 % se rangent du côté de la star portugaise et estiment qu’il est victime d’une médiatisation hostile.

Cristiano plus que jamais sur le départ

Selon As, le journaliste espagnol Paco Gonzàlez a dévoilé une conversation téléphonique entre Cristiano Ronaldo et Zidane, ce dernier entendant le buteur portugais vouloir plier bagage. « Quitter l’Espagne » serait le prochain objectif de CR7 qui considère que son traitement est injuste. Annoncé dans le viseur du PSG et de son ancien club Manchester United, le club Merengue a reçu une méga-offre venue de Chine en fin de semaine dernière. Même si le nom du club en question n’a pas été cité, les Chinois auraient proposé 200 M€ au Real Madrid (et ils offriraient 120 M€ annuels au joueur). Par ailleurs, l’agent Jorge Mendes aurait conseillé à son sérial-buteur de privilégier la piste United…

Mehdi ESSKHEIFI