Real Madrid – Mercato : Cristiano Ronaldo poussé dehors par une cabale médiatique ?

Cristiano Ronaldo aurait expliqué à Zinédine Zidane que ses démêlés avec la justice ne serait pas l’unique raison de ses velléités de départ du Real Madrid.

S’il a esquivé les médias à l’issue de la rencontre entre le Portugal et le Mexique (2-2), zappant toutes les questions sur son avenir pour ne parler que de football, Cristiano Ronaldo (32 ans) souhaiterait bel et bien quitter le Real Madrid cet été.

Ainsi, Cadena COPE confirme l’information de Marca selon laquelle Zinédine Zidane a bien appelé Cristiano Ronaldo pour le convaincre de rester au sein de la Maison blanche. La radio apporte cependant une précision de taille sur les raisons de ce changement de cap du Portugais, pourtant sous contrat jusqu’en juin 2021.

CR7 aurait notamment fait savoir à son coach que ses démêlés avec le fisc concernant ses 14,7 millions d’euros de droits d’images qu’il aurait prétendument dissimulés, ne sont pas l’unique point qui le pousserait à réclamer son départ. La presse aurait eu un rôle prépondérant :  «Je m’en vais car ici on me traite comme un délinquant», aurait expliqué le Ballon d’Or, se sentant victime d’une cabale médiatique.

Arnaud Carond