Real Madrid – Mercato : Cristiano Ronaldo va « finir sa carrière » au Real 

Laszlo Bölöni, qui a le mérite d’avoir fait éclore le talent de Cristiano Ronaldo au Portugal, est quasi-certain de le voir terminer sa carrière sportive au Real Madrid.

A 32 ans, Cristiano Ronaldo a encore de belles années devant lui. La question est de savoir où. Sous contrat au Real Madrid jusqu’en 2021, l’attaquant portugais a déclaré à maintes reprises avoir l’envie d’y terminer sa carrière, voire même au-delà de cette date. Sauf que l’affaire l’opposant au fisc espagnol a peut-être chamboulé ses plans cet été, alors même que ses dirigeants ont mis du temps avant de leur apporter leur total soutien. Laszlo Bölöni, qui a le mérite d’avoir découvert le talent de Cristiano Ronaldo dès son plus jeune âge au Portugal, ne pense pas que ces considérations puissent entrer en ligne de compte. Il est même presque sûr que son ancien poulain bouclera la boucle au Real Madrid. Pourquoi ? Parce qu’il n’y aurait rien de grand que le club espagnol pour tirer sa révérence.

« Je crois qu’il doit, et même qu’il va finir sa carrière au Real Madrid »

« J’espère que Cristiano Ronaldo ne prendra pas de décision hâtive et, surtout, qu’il ne décidera pas de tout plaquer pour un championnat qui ne reflèterait pas son niveau, a glissé l’ancien entraîneur du Stade Rennais et du Sporting Portugal à la FIFA. Cela lui nuirait. Pour cette raison, je crois qu’il doit, et même qu’il va finir sa carrière au Real Madrid. » Concernant la concurrence de Lionel Messi, Bölöni a évidemment un petit faible pour CR7 : « Je ne peux pas être objectif à 100% parce que mon coeur bat naturellement pour Ronaldo, mais j’ai le plus grand respect pour Messi. Je dirais juste que Messi est unique dans son genre et que Cristiano l’est aussi dans le sien. »

JP