par Alexandre Corboz

Real Madrid – Mercato : Pep Guardiola envoie un message à sa pépite courtisée par les Merengues !

Conscient que Brahim Diaz intéressait du monde, Pep Guardiola l'a lancé dans le grand bain à Manchester City.

.. Pour lui montrer qu'il compte sur lui.

Cible du Real Madrid, Brahim Diaz (Manchester City, 19 ans) a connu les joies de sa première titularisation avec les Citizens en Coupe de la Ligue face à Fulham (2-0) jeudi soir. A cette occasion, le milieu offensif espagnol a brillé, inscrivant un doublé et justifiant du même coup l'intérêt de très grands clubs à son égard.

Si Pep Guardiola lui a donné une première chance de se montrer, ce n'est cependant pas pour ça que Brahim Diaz prolongera automatiquement son bail avec Manchester, lequel arrive à échéance en juin prochain.

Pep Guardiola le sait : City n'est pas en position de force

Sur ce dossier, le coach catalan a clairement indiqué sa préférence : « Nous le voulons avec nous mais cela ne dépend pas de nous. Il s’agit de leur désir à eux. C’est son agent, lui, et sa famille qui décident. Nous voulons qu’il reste. Je ne m’immisce pas dans les négociations, je donne juste mon opinion à Txiki. Nous voulons qu’il reste, comme nous avons voulu que Foden, Adarabioyo, Nmecha restent. Nous voulions aussi conserver Sancho, mais il a préféré partir. Le marché est ainsi fait », a déploré Guardiola qui ne fera aucune promesse particulière au natif de Malaga.

« Mon opinion n’a pas changé parce qu’il a marqué deux buts ou parce que il n’a pas été convoqué pour des matchs de Premier League. Notre attente est très élevée mais dans les grandes équipes comme ici, vous êtes en concurrence avec Sané, Sterling, Mahrez, Bernardo Silva, Sergio Aguero et Gabriel Jesus et ce n’est pas facile de trouver de l’espace. Il le savait depuis le début mais il a décidé de rester. Nous sommes satisfaits de lui. Nous ferons absolument tout pour le garder avec nous mais c’est lui qui décide. C’est aussi simple que ça », a-t-il ajouté.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que Brahim Diaz intéressait du monde, Pep Guardiola l'a lancé dans le grand bain à Manchester City... Pour lui montrer qu'il compte sur lui.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.