Real Madrid – Mercato : une pépite allemande règle la Cristiano Ronaldo dépendance ?

De nouveau dépendant de Cristiano Ronaldo en attaque, le Real Madrid songerait à Timo Werner pour varier les solutions en attaque.

En laissant partir Alvaro Morata et Mariano Diaz au mercato, le Real Madrid a-t-il commis une erreur ? De plus en plus d’observateurs se posent la question au regard des difficultés offensives de l’équipe entraînée par Zinedine Zidane en l’absence de Cristiano Ronaldo, suspendu. Pour ne rien arranger, Karim Benzema est sorti sur blessure ce weekend contre Levante (1-1).

Conséquence, les dirigeants merengue réfléchiraient déjà à recruter un nouvel avant-centre en vue de la saison prochaine. Un premier nom est sorti. Ce mardi, le quotidien As affirme en effet que Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a des vues sur Timo Werner. Âgé de 21 ans, celui-ci porte le maillot du Red Bull Leipzig et a déjà inscrit trois buts en trois journées de Bundesliga cette saison.

Timo Werner au Real Madrid en 2018 ?

Des performances dans la droite lignée de celles de la saison dernière, lorsque Werner avait trouvé le chemin des filets à 21 reprises en championnat (un bilan auquel s’ajoutaient sept passes décisives). Vainqueur de la Coupe des confédérations en juin, l’international allemand est sous contrat avec Leipzig jusqu’en 2020. Son prix avoisinerait les 25 millions d’euros.

Sylvain Opair