par julien.demets

Real Madrid - Mercato : Zidane se prend un stop pour Mbappe

Séduit par Kylian Mbappe, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane inciterait son président Florentino Pérez à le recruter au mercato.

Mais l'AS Monaco ne l'entend pas de cette oreille...

Buteur mercredi contre Manchester City (3-1), Kylian Mbappe est en train de mettre l'Europe entière à ses pieds. En Espagne, il se dit déjà que le Real Madrid et le FC Barcelone songent à recruter l'attaquant de Monaco, âgé de seulement 18 ans. Selon As, Florentino Pérez serait le plus actif sur ce dossier, poussé par un Zinedine Zidane sous le charme de l'international tricolore (Mbappe a été appelé par Didier Deschamps pour les deux matches de l'équipe de France en fin de mois).

Monaco n'aura pas besoin d'argent au mercato

Mais l'entraîneur merengue risque de devoir prendre son mal en patience. Le vice-président monégasque Vadim Vasilyev affirme en effet ce vendredi dans L'Équipe ne pas avoir besoin de vendre Mbappe, quel que soit le prix proposé.

"Kylian est un enfant du club, il incarne la qualité de notre formation, il a des parents qui sont très intelligents et qui connaissent très bien le milieu du foot. On va tout faire pour qu’il reste et il est très possible qu’il soit là la saison prochaine. Je ne vois pas pourquoi il partirait. Pour les mêmes raisons que Martial ? La situation financière n’était pas la même. On avait un gros déficit, en 2015, il y avait les enjeux du fair-play financier, et il fallait vendre. Avec cette qualification, notre budget est équilibré et on n'a pas besoin d'argent, on peut traiter les dossiers au cas par cas. Il y a un projet en marche autour de Kylian."

Malin, Vasilyev précise tout de même ne "pouvoir garantir catégoriquement" que Mbappe portera toujours le maillot de l'ASM la saison prochaine. Histoire d'attiser malgré tout l'appétit d'éventuels courtisans. Et du Real Madrid.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Séduit par Kylian Mbappe, Zinedine Zidane aurait convaincu Florentino Pérez de l'attirer au mercato. Mais l'AS Monaco ne l'entend pas de cette oreille.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.