Real Madrid – Mercato : Zidane vise une recrue qui va faire briller Messi

Le coach du Real Madrid, Zinédine Zidane, aurait l’intention de débaucher Jerome Boateng du Bayern Munich. Ce qui ne manquerait pas de faire sourire au FC Barcelone, où Lionel Messi avait humilié l’Allemand.

A 28 ans, Jerome Boateng est assurément l’un des meilleurs défenseurs du monde. L’Allemand d’origine ghanéenne le prouve chaque saison avec le Bayern Munich, champion sans discontinuer depuis cinq ans, mais aussi avec sa sélection, lui qui fut l’un des piliers de la conquête du Mondial 2014. Le souci pour Boateng est qu’il restera à jamais l’homme qu’a humilié Lionel Messi le 6 mai 2015.

L’humiliation de 2015 toujours dans les esprits

Ce jour-là, lors de la demi-finale aller de la Champions League, le FC Barcelone s’était imposé 3-0. La partie avait longtemps été incertaine avant que Lionel Messi ne la débloque. Sur le troisième but, l’Argentin avait réussi un dribble étourdissant qui avait totalement déséquilibré Boateng. Sa chute avait été moquée sur Internet pendant des jours.

Le Real prêt à mettre 40 M€ pour lui

Aujourd’hui, le Real Madrid en aurait fait l’une de ses priorités pour compenser la fin de contrat de Pepe. Zinédine Zidane est fan de ce défenseur aussi athlétique que bon dans la relance, surtout depuis que Pep Guardiola l’a eu sous ses ordres pendant trois ans. Le Real Madrid serait disposé à signer un chèque de 40 M€ pour s’attacher ses services. Boateng serait incontestablement un renfort de choix pour les “Merengue”. Mais il ne provoquerait pas de moue dubitative du côté de la Catalogne, juste des sourires de satisfaction…

R.N.