par Raphaël Nouet

Real Madrid : pourquoi la BBC peut devenir un problème pour Zidane

Si le trio composé de Gareth Bale, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema fait régulièrement parler la poudre, son manque d'implication dans le travail défensif pourrait à terme déséquilibrer le Real Madrid et occasionner des maux de tête à Zinedine Zidane.

Comme dans la plupart des grands clubs, les légendes du Real Madrid n'ont pas la langue dans leur poche quand il s'agit de commenter les prestations de leurs successeurs. C'est le cas de Manolo Sanchis, immense défenseur durant trois décennies, 710 matches de 1983 à 2001 avec les "Merengue", huit titres de champion d'Espagne, deux Coupes du Roi, deux Ligues des champions, deux Coupes de l'UEFA et une Coupe Intercontinentale au palmarès. Bref, des états de service qui l'autorisent à livrer le fond de sa pensée sans y mettre les formes.

"Le niveau d'exigence au Real Madrid n'est pas le même qu'auparavant"

C'est ce qu'il a fait lors d'un chat organisé par Marca durant lequel il s'est montré particulièrement dur avec la gestion de Florentino Perez : "Parfois, j'ai l'impression que le niveau d'exigence au Real Madrid n'est pas le même qu'auparavant. Nous n'avons pas encore vu la version compétitive de cette équipe et son niveau est trop faible pour les grands matches. La réalité concernant le nombre de titres remportés depuis le début du siècle fait mal. Et ce qui blesse le plus, c'est la comparaison avec notre plus grand rival".

"Ils augmenteraient la qualité de l'équipe s'ils participaient plus à la récupération"

Florentino Perez n'a pas été le seul à en prendre pour son grade. La BBC y a eu droit également, Sanchis, en tant qu'ancien défenseur, soulevant un problème qui pourrait devenir un casse-tête pour Zinedine Zidane : "Cristiano, Bale, Benzema... Ils augmenteraient la qualité et l'équilibre de l'équipe s'ils participaient plus à la récupération".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une légende "merengue" estime que le manque de travail défensif du trident pourrait déséquilibrer l'équipe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.