par Raphaël Nouet

Real Madrid : Ronaldo pourrait retrouver une bête noire

Demain soir, le Real Madrid se déplacera sur la pelouse de Malaga.

Un club contre lequel Cristiano Ronaldo a manqué quatre pénalties.

Il n'a été question que de ça depuis mercredi : le fameux pénalty concédé par la Juventus Turin, au bout du bout des arrêts de jeu de son quart de finale retour de Ligue des champions qu'elle maîtrisait superbement sur le terrain du Real Madrid. C'est oublier que Cristiano Ronaldo l'a transformé avec un sang-froid remarquable en dépit d'un très long arrêt de jeu consécutif à l'expulsion de Gigi Buffon.

Le Portugais n'a pas toujours été aussi à l'aise dans l'exécution des coups de pied de réparation. Il a même ses têtes et son adversaire de dimanche, Malaga, est celle qui lui revient le moins. Sur ses 13 pénalties manqués avec le Real Madrid, 4 l'ont été face aux Andalous ! Le premier, c'était en 2013, le deuxième en 2015, le troisième en 2016 et le quatrième en 2017.

Une belle régularité d'un échec par année depuis trois saisons qui est toutefois atténuée par le fait que “CR7” a marqué 17 fois en 19 matches contre Malaga. Et qui pourrait prendre fin dimanche puisque Zidane pourrait dispenser sa star du voyage dans le sud, d'autant que Malaga, qui lutte pour sa survie, n'est pas au mieux.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Demain soir, le Real Madrid se déplacera sur la pelouse de Malaga.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.