par Alexandre Corboz

Real Madrid – Tottenham (1-1) : comment les Merengue se sont faits freiner par les Spurs

Comme en championnat, le Real Madrid a connu des difficultés à Santiago Bernabeu face à Tottenham (1-1).

Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer.

Les Merengue ont pris un but non valable

Sur l’ouverture du score des Spurs, Harry Kane fait certes un joli geste pour pousser Raphaël Varane au but contre son camp mais l’arbitre du match, Monsieur Marciniak, n’aurait jamais dû accorder le but. En effet, au départ du centre de Serge Aurier, l’attaquant anglais était hors-jeu d’un genou… Une erreur qui pourrait avoir des conséquences sur la première place du groupe qui se jouera probablement à White Hart Lane. En étant juste, on notera néanmoins que l’arbitre a aussi oublié un penalty pour une faute grossière de Casemiro sur la cheville de Fernando Llorente…

Un Cristiano Ronaldo version ange et démon

S’il a inscrit son 10e but en 13 matches face à des clubs anglais, Cristiano Ronaldo est vraiment passé par toutes les émotions ce mardi soir. Le Portugais a d’abord trouvé le poteau de la tête (4e), avant de s’énerver franchement à 0-1 en balançant au sol le belge Jan Vertonghen (carton jaune) et d’égaliser à 1-1 sur penalty (43e). On l’a aussi vu solliciter Hugo Lloris à plusieurs reprises (63e et 65e).

Un Hugo Lloris héroïque en rempart

S’il a dû s’incliner sur un penalty de Cristiano Ronaldo, le portier de l’équipe de France a été grand. Sauvé par son poteau en début de match (6e), l’ex-Niçois et Lyonnais a sorti plusieurs parades devant Isco (31e), Benzema (54e) et CR7 (63e et 65e). Le héros des Spurs, c’était lui !

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme en championnat, le Real Madrid a connu des difficultés à Santiago Bernabeu face à Tottenham (1-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.