par julien.demets

Real Madrid : une brillante série de Cristiano Ronaldo peut s'arrêter ce soir

Muet au match aller, Cristiano Ronaldo aura à cœur de marquer ce soir face au Napoli, histoire de prolonger sa série en Ligue des champions.

Handicapé par une blessure à la cheville, Cristiano Ronaldo a assisté depuis les tribunes à la victoire du Real Madrid sur le terrain d'Eibar (4-1) samedi en championnat d'Espagne. Un repos bienvenu avant le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Napoli ce mardi soir (victoire 3-1 à l'aller).

Selon toute vraisemblance, CR7 sera titularisé par son entraîneur Zinedine Zidane. Avec deux objectifs en tête : qualifier son équipe et inscrire au moins un but afin de poursuivre son impressionnante série. Cela fait en effet cinq saisons d'affilée que l'international portugais trouve le chemin des filets en huitièmes de finale.

CR7, c'est 14 buts en cinq huitièmes de finale  !

Dans l'ordre, le CSKA Moscou (3 buts concédés face à Cristiano Ronaldo lors de la double-confrontation face au Real Madrid en 2011/12), Manchester United (2 buts la saison suivante), Schalke 04 à deux reprises (4 buts en 2013/14 et 3 en 2014/15), puis l'AS Rome (2 buts la saison passée) ont subi la loi du joueur de 32 ans.

La dernière équipe ayant tenu tête au Ballon d'or n'est autre que l'OL en 2010/11. Ce qui n'avait pas empêché le club de Jean-Michel Aulas d'être éliminé. Bref, avec 14 buts en huitièmes de finale lors des cinq dernières saisons, difficile d’imaginer Cristiano Ronaldo ne pas frapper à nouveau ce soir à San Paolo.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Muet au match aller, Cristiano Ronaldo aura à cœur de marquer ce soir face au Napoli, histoire de prolonger sa série en Ligue des champions.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.