par Julien Pédebos

Real Madrid : une grossière erreur arbitrale coûte cher au FC Barcelone

Le Real Madrid a perdu hier Sergio Ramos, son défenseur qui a été expulsé à Las Palmas.

Mais une erreur de l'arbitre coûte cher au Barça.

La presse catalane, ce lundi matin, est furieuse. Pas tant en raison de la victoire acquise à l'arrachée par le Real Madrid sur la pelouse de Las Palmas (2-1), qui ne change pas grand chose pour le FC Barcelone qui caracole en tête de Liga. Mais plus en raison d'une erreur de l'arbitre, Fernandez Borbalan, l'arbitre de la rencontre.

Alors que Sergio Ramos venait de recevoir un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion, le défenseur merengue n'a pas voulu quitter le terrain par la suite. Seulement, dans le règlement espagnol, cette sanction est passible d'un match de suspension supplémentaire. Avec son rouge, Sergio Ramos était automatiquement suspendu contre le FC Séville et le match suivant est... le Clasico contre le Barça.

Comme l'arbitre de la rencontre n'a pas notifié cet écart de Sergio Ramos dans son rapport d'après-match, le défenseur du Real Madrid ne sera pas suspendu un match de plus. Et sera donc présent face aux Catalans.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid a perdu hier Sergio Ramos, son défenseur qui a été expulsé à Las Palmas. Mais une erreur de l'arbitre coûte cher au Barça.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.