Real Madrid : Zidane ne veut pas revivre son pire cauchemar en Champions League

Le Real Madrid n’aurait qu’une crainte : tomber sur l’AS Monaco en demi-finales de la Champions League. Un souvenir très douloureux pour Zinédine Zidane, éliminé de la C1 en 2004 par les Rouge et Blanc.

Maintenant que l’identité des quatre demi-finalistes est connue, la presse espagnole y va de ses pronostics. Elle rêve évidemment d’une finale Real-Atlético et préfèrerait que la bande à Zidane tombe sur Monaco au prochain tour. Seulement, c’est loin d’être la volonté du technicien français. En effet, AS assure que “ZZ” craint particulièrement l’ASM, qui lui avait joué un vilain tour en quarts de finale de la Champions League 2004. Victorieux 4-2 au Bernabeu à l’aller, les “Galactiques” avaient péché par excès de confiance et s’étaient inclinés 1-3 à Louis-II.

Il craint l’excès de confiance

Ce cuisant échec (sachant que Monaco était allé en finale) a profondément marqué Zidane. A ses yeux, si son équipe tombe sur l’Atlético Madrid ou la Juventus Turin, les chances de qualification seront égales et ses hommes concentrés. Mais si elle affronte l’ASM, certains se verront assurément déjà en finale. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le champion du monde 98 espèrera tomber sur l’un des deux os du dernier carré demain lors du tirage au sort à Nyon.
R.N.