par julien.demets

Résultat Liga : Cristiano Ronaldo rapproche le Real Madrid du titre à la pause

Tout se joue ce soir dans la lutte pour le titre de champion d'Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

À la pause, les Merengue font le job.

À la mi-temps de cette 38e et dernière journée de Liga, le Barça n'a jamais été aussi loin du titre de champion. Non seulement le Real Madrid mène-t-il au score sur le terrain de Malaga (1-0), mais les coéquipiers de Lionel Messi comptent pour leur part un but de retard sur Eibar (0-1).

Eibar surprend le Barça chez lui

C'est l'inévitable Cristiano Ronaldo, lancé en profondeur par Isco, qui a donné l'avantage à sa formation dès la deuxième minute, après avoir éliminé Carlos Kameni. Malaga a bien failli égaliser à la 20e minute mais le coup franc de Sandro, qui prenait la direction de la lucarne, a été sorti du bout des gants par Keylor Navas.

Du côté du Camp Nou, il n'a fallu que sept minutes à Eibar pour créer la surprise. C'est le milieu offensif Takashi Inui qui a trompé Marc-André Ter Stegen au second poteau. Il faudrait un sacré concours de circonstances en seconde période pour permettre au FC Barcelone de finir champion.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout se joue ce soir dans la lutte pour le titre de champion d'Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone. À la pause, les Merengue font le job.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.