Résultat Liga : le Real Madrid fait exploser Grenade (5-0)

Real Madrid's Isco Alarcon celebrates goal

À l’heure de la sieste, les joueurs de Grenade ont paru bien endormis ce samedi sur la pelouse de Bernabeu. Le Real Madrid s’est imposé 5-0 (17e journée de Liga).

Le suspense n’a duré que douze minutes, le temps pour Isco, servi en profondeur par Karim Benzema, de placer son tir croisé entre les jambes de Guillermo Ochoa (1-0, 12e). L’international tricolore a ensuite revêtu son costume de buteur pour corser l’addition en profitant d’une tentative de Luka Modric repoussée par le gardien et d’une très légère position de hors-jeu (2-0, 20e).

Cristiano Ronaldo a évidemment participé au festin. De la tête, celui qui a célébré son Ballon d’or devant ses supporters avant la rencontre a propulsé au fond des filets un centre parfait de Marcelo, auteur d’un petit festival de dribbles côté gauche (3-0, 27e). La première période s’est conclue sur le score de 4-0 après une nouvelle réalisation signée Isco, servi devant les cages de Grenade par Modric (4-0, 31e).

Benzema passeur et buteur

En seconde période, les hommes de Zinedine Zidane ont géré le tempo de la rencontre à leur guise, s’offrant même le luxe d’accroître leur avance grâce à Casemiro. Le milieu défensif a repris, seul au second poteau, un coup franc indirect botté par James Rodriguez (5-0, 58e). Au classement, le Real Madrid reprend six points d’avance sur le Barça (même nombre de matches).

Sylvain Opair