par Alexandre Corboz

Résultat Liga : le Real Madrid retrouve Bale et gagne (2-0)

Sans trembler, le Real Madrid a enchaîné un nouveau succès sur sa pelouse face à l’Espanyol de Barcelone (2-0).

Le titre se rapproche encore un peu plus.

Quelques jours après sa victoire face à Naples en Ligue des Champions (3-1), le Real Madrid enchaînait à Santiago Bernabeu face à l’Espanyol de Barcelone. Les hommes de Zinédine Zidane ont fait le job.

Casilla n’a pas tremblé

Avec une équipe remaniée du fait des absences de Sergio Ramos (blessé), Karim Benzema (repos), Luka Modric (repos) et Keylor Navas (repos), le Real Madrid n’a pas eu le match facile face à l’Espanyol. Bien sûr, les Catalans n’ont pas eu pléthore d’occasions franches sur le but de Kiko Casilla mais on ne peut pas dire non plus que les Merengue ont écrasé le match.

Bale réussi son retour, Isco double passeur

Titulaire, Alvaro Morata a marqué des points en ouvrant la marque (33e) sur un centre au millimètre d’Isco. Mais la grande nouvelle de la partie est le grand retour de Gareth Bale, entré à la 70e minute à la place de Morata et buteur 13 minutes plus tard sur une nouvelle passe de Isco.

Cristiano Ronaldo, un but refusé et une petite blessure

Et Cristiano Ronaldo dans tout ça ? Le Portugais a marqué un but, logiquement refusé pour hors-jeu (31e) et manqué une belle situation sur un service de Morata (68e). CR7 a également fini la rencontre en boitant. Malgré tout, le Real peut se satisfaire de ce résultat qui leur permet de reprendre provisoirement quatre points d’avance sur le Barça, qui ne joue que demain contre Leganes… Le tout en gardant toujours deux matches de retard.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sans trembler, le Real Madrid a enchaîné un nouveau succès sur sa pelouse face à l’Espanyol de Barcelone (2-0). Le titre se rapproche encore un peu plus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.