par julien.demets

Équipe de France : Raiola sort de ses gonds après le "bras d'honneur" de Pogba

Avec son franc parler habituel, Mino Raiola a mis un terme à la polémique sur le bras d'honneur de Paul Pogba contre l'Albanie.

Sur la foi d'une capture d'écran floue a surgi ce matin la rumeur selon laquelle Paul Pogba aurait adressé un bras d'honneur à la tribune de presse du Stade-Vélodrome après le deuxième but de l'équipe de France contre l'Albanie (2-0). Des accusations que Mino Raiola, l'agent du milieu de terrain de la Juventus, dénonce sur le site de RMC, accusant les "haters" de jalouser son poulain.

"Non, il n’a pas fait de bras d’honneur après le match. Il ne l’a pas fait et on va arrêter avec ces conneries parce que maintenant je suis en contrôle, mais ça ne va pas bien. Dans le monde, comme on dit en anglais il y a les haters, des personnes qui détestent tout. (...) Ils ont pris des images pas nettes, en dehors de son contexte car c’était une série de mouvements de danse et ils veulent faire un scandale, déstabiliser Paul. Il ne vont pas réussir à déstabiliser ce garçon car il est plus fort que ça. Il sait que ça fait partie de sa vie, que 50% des gens l’aiment et 50% qui le détestent car ils sont jaloux. La jalousie est une chose grave.

(...) J’ai vu les mêmes choses chaque fois dans ma carrière. Quand il y a une grande star, un grand talent, au lieu de l’aider et de lui faire du bien, il y a toujours des personnes qui veulent le casser, qui sont jaloux, racistes ou je ne sais pas quoi. Et ça ne va pas bien. (...) Encore une fois c’était une danse avec ses frères et ses amis, à la sortie du terrain. C’est un mouvement pris hors de son contexte. Ils veulent déstabiliser le garçon, mais ils ne vont pas réussir car pour Paul la seule chose qui est importante c’est l’opinion de Deschamps et celle de ses coéquipiers. La seule chose qu’il puisse faire, c’est donner 200%, faire de son mieux."

L'affaire en restera là

Raiola n'envisage pas pour autant de porter l'affaire devant la justice : "Si ça ne tenait qu’à moi, peut-être qu’on engagerait une action, mais je ne veux pas donner beaucoup d’honneur à ces personnes-là. Ils ne méritent pas une action juridique car c’est un honneur. Si l’on doit faire une action juridique à chaque fois que quelqu’un fait une connerie, on va habiter dans un tribunal."

Sylvain Opair

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec son franc parler habituel, Mino Raiola a mis un terme à la polémique sur le bras d'honneur de Paul Pogba contre l'Albanie.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.