par julien.perez

ASSE - Eysseric : « Normalement, c’est Nolan Roux le tireur »

Décisif face à l’En Avant Guingamp dimanche (3-0), Valentin Eysseric savoure le retour en grâce de l’AS Saint-Étienne et se projette sur la suite du championnat avec gourmandise.

Valentin, ce score de 3-0 paraît quand même un peu sévère pour Guingamp, non ?

C’est un peu dur pour eux, oui. Ça n’a pas été facile. Il a fallu être patients. Mais après le premier but, les Guingampais ont laissé des espaces. Ils se sont découverts pour essayer de revenir et on en a profité.

N’était-ce pas à Nolan Roux d’aller tirer le penalty ?

Si. Normalement, le tireur, c’est lui. Mais je le sentais bien. Je lui ai demandé si je pouvais le tirer et il me l’a laissé. Je suis content de lui avoir donné une passe décisive sur son but. C’était pour le remercier !

En championnat, il était important de réagir…

On restait sur deux défaites, mais on n’était pas sous pression non plus. On n’était pas décrochés des places européennes. Avec cette victoire, on se replace bien. Ça fait du bien. On est là, en embuscade. On est présents. L’objectif est de rester placés à la trêve, de prendre un maximum de points. Il ne faut pas être distancés si on veut faire une bonne deuxième partie de saison.

Vous êtes-vous fixé un nombre de points ?

Non, pas spécialement. Mais 33-34 points, ce serait pas mal.

Laurent HESS, à Saint-Étienne

une_roux

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Décisif face à Guingamp (3-0), Valentin Eysseric savoure le retour en grâce de l’AS Saint-Étienne et se projette sur la suite du championnat.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.