ASSE, FC Nantes, Girondins : la course à l’Europe fait chavirer Pierre Ménès

La course à la cinquième place de Ligue 1 fait vibrer Pierre Ménès. Il faut dire qu’elle considère pas moins de six équipes d’ici à la fin de la saison.

Derrière l’OM, actuellement quatrième de L1, les jeux sont loin d’être faits pour l’Europe ! Du Stade Rennais, 5e, aux Girondins de Bordeaux, 10es, quatre petits points les séparent. Entre eux font régulièrement le yoyo l’OGC Nice, le Montpellier HSC, l’ASSE et enfin le FC Nantes.

Pierre Ménès adore cette intrigue à la Hitchcock qui devrait nourrir les spectateurs jusqu’à la fin de la saison, le calendrier des uns et des autres ne permettant pas de dégager un vrai leader de ce duel à distance savoureux.

« Cette course-là sera encore très serrée et passionnante »

« Bordeaux s’est largement imposé à Montpellier. C’est une équipe programmée pour ne pas prendre de buts et qui se retrouve démunie lorsqu’elle en encaisse, commente Ménès sur son blog. Ce qui est incroyable, c’est qu’avec cette victoire, Bordeaux – qui semblait plutôt à la ramasse – se replace à quatre points de la cinquième place. Avec Saint-Étienne, c’est la seule équipe encore concernée par ce challenge européen qui s’est imposée ce week-end. Toutes les autres ont perdu ou fait match nul. Cette course-là sera encore très serrée et passionnante. La course au titre quant à elle, est bien terminée. »

JP