ASSE, FC Nantes, Girondins, LOSC – Mercato : Ménès conseille un buteur oublié de L1

Pierre Ménès ne comprend pas comment Julio Tavares (29 ans) ne fait pas partie des plans mercato de clubs plus huppés que le Dijon FCO en Ligue 1.

Mine de rien, Julio Tavares a frappé fort ce week-end en marquant le but le plus rapide du mois de janvier en Ligue 1, mais aussi de la saison ! L’international cap-verdien du Dijon FCO n’a en effet eu besoin que de 29 secondes pour débloquer le score face au FC Metz, à l’occasion de la 20e journée. Il a ainsi pulvérisé le précédent record de cet exercice 2017/2018, détenu par Rémy Cabella, buteur à la 53e seconde lors de la rencontre de l’ASSE face au SCO d’Angers. Tavares a ici aussi inscrit le but le plus rapide du DFCO en Ligue 1, le précédent record de Grégory Thil datant du 20 août 2011.

Hormis ses talents évidents de précocité, Pierre Ménès estime que ce même Tavares est devenu une valeur sûre du championnat de France (9 buts cette saison, 63 au DFCO depuis 2012) alors même que personne ne parle vraiment de lui dans des clubs plus huppés en recherche d’attaquants de pointe. On peut facilement ranger dans cette catégorie l’ASSE, les Girondins de Bordeaux ou encore le FC Nantes, bien que plus fourni avec Emiliano Sala, Yacine Bammou Préjuce Nakoulma.

« Voilà un joueur que je veux mettre en lumière parce qu’il est vraiment sous-coté et qu’on n’en parle jamais alors que c’est un super avant-centre de Ligue 1 : Julio Tavares. Quand je vois des clubs plus huppés que Dijon qui cherchent une recrue offensive, je suis assez étonné qu’ils n’aient pas pensé au Cap-Verdien », a ainsi expliqué le consultant de Canal+ sur son blog. Avis aux recruteurs.

JP